Entre déception et satisfaction !...

Déception d'avoir perdu gros dans une seule ES .... et satisfaction d'être sorti  indemne  de ce piège !...

 

Quatrième épreuve du championnat de France des rallyes 2008, le Rouergue Aveyron – Midi Pyrénées de Gilles et René a été contrasté par deux parcours complètement différents. Une première et deuxième étape (Vendredi et samedi) plus que satisfaisante ..... avant de vivre une étape dominicale galère. Gilles avouera même n’avoir jamais connu des conditions de course aussi difficiles.

 

1ère étape : Reprenant ses marques avec la Porsche, Gilles réalise un premier parcours parfait. Il rentre à Rodez à une très honorable 7e place scratch et à la 4e du Trophée BF Goodrich.

 

2ème étape : Continuant sur le même rythme que la veille, et contrairement à plusieurs de ses adversaires, ne commettant aucune erreur, Gilles boucle cette deuxième étape en grignotant une place au scratch. Sa régularité le hisse aussi sur la 3e marche du podium de BF Goodrich.

 

3ème étape : Parti dans l’ES11 en pneus mixtes, Gilles ne pourra jamais exploiter la puissance de l’Allemande. Constamment sur la défensive, le pilote ne passera jamais d’autres rapports de boîte que les 3 premiers. La sanction est sans appel et la chute au classement en est presque vertigineuse!...  (9e du général et 6e du Trophée). Ayant plus à perdre qu’à gagner, Gilles ne prendra finalement aucun risque dans l’ultime chrono qu’il boucle à une place (16e) complètement inhabituelle pour ce talentueux pilote.

Quoiqu’il en soit, terminer un Rouergue très difficile comme celui de cette édition 2008, est encore un exploit que Gilles et René peuvent être fiers d’avoir réalisé. Un de plus à ajouter à une collection déjà bien pourvue.

 

Les commentaires de Gilles à chaque point  stop . (Site FFSA)

 

ES1 : « Ca ne va pas trop mal. Je suis très content. Je dois reprendre mes marques avec la Porsche. J’ai roulé avec la BMW il y a deux semaines. »

 

ES2 : « L’auto est parfaite. En revanche, je ne suis pas dans le coup. »

 

ES3 : « On améliore. Je suis très satisfait. »

 

Fin de 1ère étape :

Team GPC ISSR Motorsport

Comme d’habitude, Georges Guebey a fait son bonhomme de chemin et pointe à égalité parfaite avec le troisième pilote du Team, Gilles Nantet. Gilles a du se réhabituer au comportement de la Porsche après avoir roulé dernièrement avec sa BMW. Mais ça y est, il est bel et bien dans le coup. La preuve : ses temps de nuit ont été identiques à ceux qu’il réalisait dans l’après-midi ! Il est une fois de plus en tête du groupe GT de série. »

 

ES5 : « Bien, ça a été. »

 

ES6 : « Je reste sage. Il est inutile de prendre des risques. C’est l’hécatombe devant nous. »

 

ES7 : « Il y a de nombreux pièges dans la dernière partie. »

 

ES8 : « Il y a des pièges. »

 

ES9 : « Je suis content de mon temps. »

 

Fin de 2ème étape : Déjà décimé hier, le Trophée BFGoodrich a perdu son leader dès ce matin. Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi / Team R3C Turkmenistan) est sorti, laissant la première position à Patrick Rouillard (Toyota Celica GT-Four / Team Veloperfo.com) devant Pierre Roché (Subaru Impreza / Team FJ.com) et Gilles Nantet (Porsche GT3 / Team GPC ISSR Motorsport).

 

ES11 : « J’avais pris des pneus mixtes. »

 

ES12 : « C’était mieux que ce matin mais nous pouvions sortir partout. Nous avions les bons pneus. C’était très dur, c’était sale, ça glissait. »

 

Arrivée : Gilles Nantet s’impose en Groupe GT de série avec sa Porsche GT3.

 

Les classements

Scratch :
1. BENGUE - ESCUDERO (Peugeot 307 WRC) 2h11'35,8
2. ROUILLARD - DE TURCKEIM (Toyota Célica) +7'08,5
3. BERENGUER - BERENGUER Aline (Citroën C2 S1600) +9'05,9
4. BARRAL - REBUT (Renault Clio R3) +9'46,7
5. ROBERT - LOUAT   (Renault Clio R3) +9'56,9
6. MARCHE - GIROUX (Renault Clio R3) +10'39,6
7. FIORI - VAUCLARE (Renault Clio S1600) +11'52,8
8. NANTET - BELLEVILLE  (Porsche GT 3) +12'12,2

 

Trophée BF Goodrich

1. AUGOYARD Arnaud 24 points
2.
ROUILLARD Patrick 23 points
3. MAUFFREY Eric 20 points
4. GAL Ludovic 12 points
5. NANTET Gilles 11 points

 


Texte : Tony Grosdemouge - Commentaires Point Stop : Site FFSA  - Photo : Patrice Marin

 

 

 

ROUERGUE 2008
© 2011 PPR SPORT